Horaires d’ouverture : 9h30-18h (ouvert tous les lundis jusqu'au 31 août) | Liste des lundis fermés
Recherche en cours...

Aucun résultat trouvé pour ""

Essayez avec d'autres mots-clés

Rechercher sur le site

Tapez votre recherche pour trouver des articles, pages, membres de l'équipe...

benevole
Comment devenir bénévole dans le parc animalier

Devenir bénévole pour les travaux et aménagements du Parc animalier La Garenne

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de la protection de la faune sauvage ?
Rejoignez notre équipe de bénévoles et participez à l’entretien, à l’amélioration et au développement des infrastructures du Parc animalier La Garenne.

Que vous disposiez d’une expérience dans un métier manuel (menuiserie, maçonnerie, électricité, serrurerie, peinture, etc.) ou que vous soyez simplement motivé-e et disponible pour donner un coup de main, votre aide sera précieuse.

Bénévolat travaux et aménagement

Participez aux soins animaliers des différents animaux du parc La Garenne.

Infrastructures
Participation à l’entretien et à l’amélioration des infrastructures du parc.
Petits travaux
Réalisation de petits travaux dans les enclos et les installations animalières.
Bricolage
Travaux de menuiserie, peinture, maçonnerie ou autres selon les besoins et les compétences de chacun.
Entretien
Montage, réparation et entretien de divers équipements.
Gros projets
Participation à des projets d’aménagement et de développement du parc.
Soutien
Soutien ponctuel à l’équipe du parc lors de différents travaux.

Ce qu’il faut savoir

Les travaux réalisés par les bénévoles contribuent directement à la qualité des installations, au bien-être des animaux et à l’accueil des visiteurs.

Cette activité convient aux personnes qui aiment les travaux pratiques, le bricolage, le travail manuel et le contact avec la nature.

Les compétences professionnelles sont un atout, mais elles ne sont pas indispensables. Que vous soyez un ancien professionnel du bâtiment, du bois, de l’électricité ou simplement une personne motivée disposant de temps libre, votre aide est la bienvenue.

Vous ne serez jamais seul-e : les bénévoles travaillent toujours avec le soutien et l’accompagnement de l’équipe de La Garenne.

benevole

Organisation et engagement

Horaires
Les activités se déroulent de 8h30 à 17h00 en hiver et de 9h00 à 17h30 en été, avec une pause de 12h30 à 13h30 en hiver et de 13h00 à 14h00 en été.
Jour de présence
Le parc accueille des bénévoles du lundi au dimanche.
Jour / Demi-jour
Il est possible de s’engager pour une demi-journée ou une journée complète.
Engagement dans la durée
Un engagement régulier est demandé afin de faciliter l’organisation des activités et l’intégration dans l’équipe.
Essai
Une journée d’essai est organisée avant tout engagement régulier.

Équipement et sécurité

Vêtements
Des vêtements adaptés au travail en extérieur ainsi que des chaussures robustes sont recommandés.
Protocoles de sécurité
Selon les activités réalisées, les consignes de sécurité nécessaires sont présentées avant le début des travaux.

Votre engagement pour la faune

Afin de garantir une expérience enrichissante pour vous et bénéfique pour les animaux, nous demandons un engagement minimum et le respect de notre charte. Rejoignez-nous et contribuez activement à la protection de la faune sauvage !

Nos bénévoles

Présents au quotidien avec générosité et dévouement, nos bénévoles soutiennent les soins, l’accueil et la sensibilisation, et jouent ainsi un rôle essentiel dans la mission de protection de la faune sauvage.

René Ceratti

Maurice Rajczyk

Maurice Rajczyk

Bénévole

Laure Pittier

Laure Pittier

Bénévole

Jean-Luc Baldy

Jean-Luc Baldy

Bénévole

Henriette Vonnez

Henriette Vonnez

Bénévole

Véronique Fellay

Véronique Fellay

Bénévole

Thomas Décorvet

Thomas Décorvet

Bénévole

Selma Caregnato

Selma Caregnato

Bénévole

Samantha Massot

Samantha Massot

Bénévole

Sandra Pasche

Sandra Pasche

Bénévole

Roxane Bolay

Roxane Bolay

Bénévole

Caroline Uebelhart

Caroline Uebelhart

Bénévoles

Alexandre Piva

Alexandre Piva

Bénévole

Anne-Catherine Reymond

Anne-Catherine Reymond

Bénévole

Camille Cretegny

Camille Cretegny

Bénévole

Candice Ndiaye

Candice Ndiaye

Bénévole

Déborah Cottier

Déborah Cottier

Bénévole

Elise Chardon

Elise Chardon

Bénévole

Postulez dès maintenant et rejoignez-nous!

Nous avons hâte de découvrir vos motivations et de vous accueillir parmi nous !

    Quelques informations

    Autres possibilités d’engagement

    Les personnes souhaitant découvrir différents aspects des activités de La Garenne peuvent également combiner plusieurs formes de bénévolat. Par exemple, il est possible d’effectuer une journée dédiée aux travaux et une autre au Centre de soins ou parc ou à l’entretien des espaces verts ou aux travaux. En contribuant à l’amélioration des infrastructures du parc, vous participez vous aussi à la protection de la faune sauvage.

    Événements Billets Nous soutenir
    🤍Faire un don