Formations et bénévolat

Chaque année, La Garenne accueille beaucoup de

 stagiaires

Stage soigneur animalier / naturaliste:

Nous recevons beaucoup de demandes et nous avons un nombre limité de places selon des critères d'âge, de formation et de vocation. Il y a actuellement une attente d'au minimum 6 mois.

Apprentissage à La Garenne:

Nous ouvrons une place d'apprentissage en soigneur d'animaux sauvages pour la rentrée scolaire 2021-2022. Une pré-sélection sur dossier sera faite en fin février 2021. Les intéressés pourront envoyer leur dossier par email à secretariat.lagarenne@gmail.com jusqu'au 20 février 2021. Tous les candidats recevront une réponse durant le mois de mars 2021.

Service civil en éducation à l'environnement:

Un poste de civiliste en éducation à l’environnement est à pourvoir au parc animalier La Garenne pour 2022. Pour plus d’informations suivez ces liens: https://www.ezivi.admin.ch/ivy... 

Fiche d'affectation

Bénévolat soigneur animalier / naturaliste:

Nous accueillons toute l'année des bénévoles en soins animaliers et en éducation à l’environnement. 

 

Le bénévolat en soins animaliers consiste à accompagner un soigneur, afin de s’occuper des pensionnaires du parc (nourrissage, nettoyage, aménagement et observation).     

 

Le second bénévolat consiste à suivre l’équipe pédagogique afin d’accueillir, renseigner et montrer les animaux du parc à un large public. L’objectif est de sensibiliser les visiteurs aux espèces végétales et animales locales. Les activités pédagogiques sont réalisées dans un cadre favorisant l’apprentissage avec diverses approches telles que la présence de médiateurs dans le parc, des ateliers ludiques, des visites guidées et des animations pédagogiques pour les classes d’enfants. 

Si cette activité vous intéresse, vous pouvez nous envoyer vos motivations à l'adresse suivante: lagarenne@lagarenne.ch

 

Un entretien et des jours de formation sont réalisés avant l'intégration du bénévole dans l'équipe.