La Garenne change d’horaires : fermeture le lundi (hors vacances et jours fériés)
La décision a été prise mi-décembre… Mais le débat nous animait depuis un moment. Le conseil de fondation du parc zoologique La Garenne a donc décidé la fermeture du parc au public le lundi, hors vacances et jours fériés.
Modification jours d’ouverture La Garenne
Avec cette modification de jours d’ouverture à La Garenne, nous pourrons ainsi nous concentrer sur le soin des pensionnaires du parc (loups, lynx, gypaètes et autres représentants de la faune suisse) et des animaux en détresse accueillis temporairement au centre de soins.
Depuis sa création en 1965, La Garenne s’est donnée pour mission de protéger la faune locale suisse : nous sommes fiers de cet héritage et de cette histoire. Aujourd’hui plus que jamais, nous allons continuer à soigner les animaux en détresse, à participer à la conservation des espèces endémiques et à éduquer le grand public à ces enjeux.
Les missions de La Garenne ne changent pas !
Aujourd’hui plus que jamais, La Garenne c’est aussi vous, les visiteurs, qui la faite vivre. Nous espérons que vous saurez vous adapter rapidement à ces changements et que vous continuerez à venir nombreux dans notre parc animalier du mardi au samedi, de 9h30 à 18h ! (17h en période d’heure d’hiver.)
Et bien entendu pendant les vacances scolaires ou les jours fériés, rien ne change : nous vous attendons tous les jours, même les lundis !
La Garenne, une structure qui a aussi besoin d’argent
La décision de fermer le lundi est aussi motivée par des économies financières : elle permettra une meilleure répartition des ressources d’accueil et de médiation.
Ce changement d’horaires de La Garenne est essentiel pour que l’équipe puisse se concentrer sur les soins aux animaux sauvages. La fondation du parc zoologique de La Garenne tient aussi à montrer par cette décision sont attachement aux missions fondatrices de La Garenne et son envie de pérenniser et de solidifier le parc.
Par : l'équipe de la Garenne